Isolation des combles – thermique et acoustique
L’isolation des combles par soufflage avec de la laine de verre nouvelle génération permet de répondre aux exigences des règlementation thermique, acoustique et de sécurité. Elle se réalise sur :
> le plancher des combles perdus accessibles ou non, et non aménagés,
> sur tous les supports étanches à l’air,
> au dessus de locaux à faible ou moyenne hygrométrie,
> dans tous les bâtiments, résidentiels ou non,
> pour des habitats neufs, ou en rénovation.
Réaliser l’isolation des combles chez Mondial Menuiseries vous donne accès à :
Les avantages de la laine de verre nouvelle génération
La laine de verre est certifiée ACERMI
Performances thermiques élevées
Performances acoustiques élevées
Le classement en réaction au feu est noté A1
Mise en oeuvre rapide, stabilité et durabilité
implantation de la laine de verre par soufflage
Avant le soufflage de la laine de verre pour l’isolation des combles, Mondial Menuiseries procèdera à plusieurs vérifications. En premier lieu, il ne doit pas y avoir de trace d’infiltration ou de défaut d’étanchéité sur le plancher. Il doit également pouvoir supporter le poids de la laine de verre. Si le plancher n’est pas suffisamment étanche, nous vous proposerons une prestation, afin de le rendre étanche à l’air. Il ne doit également pas contenir de parties creuses ventilées sur l’extérieur capables de nuire à la puissance de l’isolation. Des déflecteurs devront ensuite être placés en cas de ventilation basse de la couverture, afin d’éviter le mouvement de la laine. Enfin, il faut que l’espace des combles perdus soit correctement ventilé, selon les prescriptions des DTU – série 40.
Une fois ces quelques vérifications effectuées, Mondial Menuiseries met en place des piges graduées afin de mettre l’épaisseur de laine isolante nécessaire. Nous repérons les boitiers électriques et les identifions à l’aide d’une étiquette sur la charpente. Puis nous installons un cadre de protection autour de trappe d’accès et y intégrons un panneau isolant (résistance au minium égale à la laine soufflée). Enfin, nous soufflons la laine de verre et remplissons une fiche de chantier en 3 exemplaires. Un pour vous, un pour nous, et un que nous laissons agrafé à la charpente.
N’hésitez pas, posez-nous votre question
Nous vous répondons sous 24 heures maximum !